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Recensement 2024

Cadre de vie -  Vie pratique

1300 foyers malakoffiots seront sollicités du 18 janvier au 17 février 2024.

[ dernière mise à jour : 29.01.2024 ]

Chaque année, le recensement permet de mettre à jour les données sur la population française dans le but de penser les projets publics cohérents avec les besoins réels, tels que les logements, les transports en commun, etc.

La campagne 2024 se déroule du 18 janvier au 17 février 2024. À Malakoff, sept agents recenseurs solliciteront 1300 foyers.

À l'échelle nationale, le comptage concerne un échantillon de 8% de la population.

Les agents recenseurs en 2024

Sept agents recenseurs (voir photo ci-dessus), munis d'une carte officielle tricolore présentant leur photographie et la signature de la maire, couvriront la ville.

L’agent ne tentera de vous joindre par téléphone que dans la mesure où il ne sera pas parvenu à vous rencontrer après plusieurs passages à votre domicile.

Pour savoir si votre adresse est recensée et connaître l’agent chargé de votre secteur, vous pouvez joindre la coordonnatrice communale au 01 47 46 75 35.

En aucun cas l'agent ne vous demandera d'entrer dans votre domicile.

Votre réponse en ligne ou sur papier

L'agent recenseur vous remettra :

  • des identifiants pour vous recenser en ligne,
  • ou un questionnaire en version papier à remplir si vous ne pouvez pas le faire en ligne. L'agent récupèrera les documents remplis à un moment convenu avec vous. Vous pouvez également les confier, sous enveloppe fermée, à une personne de votre immeuble qui les remettra à l'agent, ou les déposer directement en mairie, au service État-civil. Si besoin, l’agent recenseur peut vous aider à remplir les documents.

Vos réponses restent confidentielles ; elles sont transmises à l'Insee. Le traitement et l'exploitation de ces données se fait de manière anonyme et ne peut donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Voir le tuto pour répondre au recensement en ligne

Une utilité publique

Au-delà d’être une obligation légale, participer au recensement est un acte civique qui contribue à améliorer la vie de tous dans la commune, en permettant d'adapter les équipements et services aux besoins des habitants.

Des questions ?

Contactez le 01 47 46 75 35.

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