Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Recensement 2020

Cadre de vie -  Vie pratique

1300 foyers malakoffiots seront sollicités du 16 janvier au 22 février.

[ dernière mise à jour : 20.01.2020 ]

Combien de personnes vivent en France ? Quelle est la répartition par commune ? Quels moyens de transport utilisent-elles ? Le recensement permet chaque année d'actualiser les données sur les caractéristiques de la population française, en vue d'ajuster l'action publique aux besoins du terrain.

Le recensement concerne un échantillon de 8% de la population. À Malakoff, 1300 foyers seront sollicités par sept agents recenseurs du 16 janvier au 22 février 2020.

Les agents recenseurs en 2020

Sept agents recenseurs, munis d'une carte officielle tricolore présentant leur photographie et la signature de la maire, sillonneront la ville :

 

L’agent ne tentera de vous joindre par téléphone que dans la mesure où il ne sera pas parvenu à vous rencontrer après plusieurs passages à votre domicile.

Pour savoir si votre adresse est recensée et connaître l’agent chargé de votre secteur, vous pouvez joindre la coordonnatrice communale à la direction de l’Urbanisme au 01 47 46 76 80. 

En aucun cas l'agent ne vous demandera d'entrer dans votre domicile.
Le recensement est gratuit.

Votre réponse en ligne ou sur papier

L'agent recenseur vous remettra :

  • des identifiants pour vous recenser en ligne,
  • ou un questionnaire en version papier à remplir si vous ne pouvez pas le faire en ligne. L'agent récupèrera les documents remplis à un moment convenu avec vous. Vous pouvez également les confier, sous enveloppe fermée, à une personne de votre immeuble qui les remettra à l'agent, ou les déposer directement en mairie, à la direction de l' Urbanisme. Si besoin, l’agent recenseur peut vous aider à remplir les documents.

Vos réponses restent confidentielles; elles sont transmises à l'Insee et ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Une utilité publique

Au-delà d’être une obligation légale, participer au recensement est un acte civique qui contribue à améliorer la vie de tous dans la commune, en permettant d'adapter les équipements et services aux besoins des habitants.

Des questions ?

Contacter la direction de l'Aménagement durable et du Développement économique au 01 47 46 76 80.

Retour