Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Prenez l'été à Malakoff

Bouger, sortir -  À propos de Malakoff

Ciné en plein air, sorties à la mer, sport, etc. : le programme complet.

[ dernière mise à jour : 25.07.2018 ]

Sous le soleil de Malakoff, de nombreuses activités animeront les quartiers de la ville dans le cadre de la programmation estivale 2018. Pour cette deuxième édition, « Prenez l’été à Malakoff » a été pensée avec plusieurs partenaires pour maintenir une offre riche, variée et ouverte à toutes les générations. Objectif : « faire vivre le droit aux vacances et aux loisirs pour toutes et tous », affirme la maire Jacqueline Belhomme. 

Musique, sport, sorties...

Après un démarrage en musique avec le festival de musiques émergentes Beat and Beer, les amateurs de sport seront gâtés. Pour se dépenser et garder la forme, plusieurs rendez-vous à noter parmi lesquels : l’aquagymologie à la Maison des arts, les randonnées/pique-nique à vélo aux alentours de Malakoff avec les centres sociaux, ou encore le mini-tournoi de futsal organisé par le service Jeunesse.

Les sorties ne seront pas en reste. Quatre séances de cinéma à la belle étoile comptent parmi les temps forts des activités d’été. Petits et grands auront également le loisir de visiter l'expo Al Musiqa à la Cité de la musique, ou T.Rex au Muséum d’Histoire naturelle, de partager des sorties à Paris, à la mer ou en base de loisirs. Sorties accessibles dans la limite des places disponibles.

Rendez-vous aux Vendredis de l’été

Et parce que l’été rime avec convivialité, tout le monde est invité aux Vendredis de l’été. Ce sont des rencontres hebdomadaires autour d’ateliers, jeux, concerts, etc., ponctuées par un repas ou un goûter partagé.

On clôture l’été en beauté vendredi 31 août au parc Léon-Salagnac, à 17h. Au programme : retour en images sur les moments forts de l’été, repas partagé, concert des Balochiens et un spectacle forain de la compagnie Annibal et ses éléphants, d’après Les Misérables de Victor Hugo.

Retour