Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Noël solidaire

Bouger, sortir -  Politiques municipales et citoyennes

Cap au sud de la ville pour faire la fête !

[ dernière mise à jour : 06.12.2019 ]

C’est le quartier Barbusse qui accueille la joyeuse ébullition du Noël solidaire pour cette édition 2019. Tout Malakoff se donne rendez-vous place Léo-Figuères, mardi 17 décembre 2019, à partir de 18h. 

Fanfare, spectacles, village associatif, etc.

Programme animé pour le Noël solidaire ! La fanfare des Muses Tanguent sonnera l'ouverture des festivités à 18h. La chorale du conservatoire, formée par une centaine d'enfants de Malakoff, imprimera ensuite une ambiance rock à la soirée. Les célèbres tubes d'AC/DC, de Deep Purple ou The Clash feront vibrer la place Léo-Figuères. L'incontournable Père Noël sera également de la fête pour le plaisir des enfants, et le bonheur des amateurs de selfies.

Le chaleureux village des associations est aussi fidèle au rendez-vous. Les bénévoles donneront un aperçu de l’offre associative solidaire à Malakoff et exposeront des produits artisanaux pour aider à financer leurs activités. Petits plats, beignets, crêpes : petits et grands pourront également se régaler des délices faits maison concoctés par les associations.

Le bouquet final de la soirée sera offert par la Cie Élixir et son spectacle de lumières pyrotechniques. 

Ventes solidaires pour la reforestation de Ngogom

Parce que Noël rime avec partage et solidarité à Malakoff, une collecte caritative pour soutenir la reforestation au Sénégal se tiendra au village associatif. Pour participer, le public pourra acheter des billets de tombola à 2 euros sur le stand de l'Asiam (association Agir pour la solidarité internationale à Malakoff). La recette de la collecte financera l'achat d'arbres fruitiers et forestiers dans la commune sénégalaise de Ngogom.

► En savoir plus sur la mobilisation pour Ngogom.

Navettes depuis le centre-ville

Pour rejoindre le sud de la ville, des navettes gratuites seront mises à disposition du public souhaitant partager le Noël solidaire :

• À l’aller (parvis de l’hôtel de ville vers le quartier Barbusse) : toutes les 30 minutes, de 18h à 19h30

• Au retour (quartier Barbusse à l’hôtel de ville) : toutes les 30 minutes, de 20h à 21h

Entrée libre. En application du plan vigipirate, l'accès piéton sur place sera contrôlé.

Retour