Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Malakoff soutient le mouvement social

Politiques municipales et citoyennes

Communiqué de presse de la municipalité.

[ dernière mise à jour : 05.12.2019 ]

Un mouvement social de très grande ampleur aura lieu, à partir du 5 décembre 2019, pour défendre notre système de retraite. L’enjeu est de défendre notre principe fondamental de solidarité entre les générations et de protéger les classes moyennes et populaires.

La municipalité de Malakoff soutient pleinement cette mobilisation et les revendications pour plus de justice sociale : en signe de solidarité, la mairie restera fermée au public jeudi 5 décembre 2019 et deux cars seront mis à disposition des grévistes pour permettre de rejoindre les cortèges parisiens. Le nombre d'agents s'étant déjà déclaré gréviste est tel que la mairie ne pourra assurer un accueil conforme aux exigences minimales. Par ailleurs, prenant en compte les problématiques évidentes de transport, la municipalité a décidé de répondre favorablement à la demande portée par les sections locales de la FSU et la CGT de mettre deux cars à disposition des citoyens qui souhaiteront participer aux manifestations parisiennes. La Bourse du travail est disposée à en supporter le coût, par le biais d'une collecte citoyenne ouverte à toutes et tous.

La mobilisation la plus large est essentielle pour défendre l’avenir de nos retraites et le respect des droits collectifs ; nous ne pouvons laisser le gouvernement sacrifier, pour le profit ultime de quelques-uns, l’une des conquêtes majeures de notre pacte social. 


Jacqueline Belhomme, maire de Malakoff.

 

 

Retour