Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Malakoff raconte Malakoff

Débat-Rencontre -  Théâtre -  Fêtes -  Bouger, sortir

À la rencontre de ce qui fait l’identité et la richesse de Malakoff : telle est l’ambition de Malakoff raconte Malakoff !

 

 

[ dernière mise à jour : 15.10.2018 ]

Au printemps 2016, plus de 2 000 habitants se sont librement exprimés lors des rencontres citoyennes Malakoff et moi. De leur aspiration commune à partager, découvrir et faire découvrir l’essence de leur ville a émergé le concept de Malakoff raconte Malakoff. Sa première édition, les 13 et 14 octobre 2018, conviera les Malakoffiots et Malakoffiotes de toutes générations à découvrir ou redécouvrir ce qui fait l’identité et la richesse de leur ville, et à se rencontrer.

Balades, visites, spectacle, petit train…

Le programme de Malakoff raconte Malakoff a une dimension à la fois patrimoniale, culturelle, humaine… Il comprend à la fois des visites de lieux incontournables de la ville (Clacquesin, Théâtre 71), originaux (la piscine art déco de l’école Jaurès), et aussi des rencontres avec des figures et acteurs de Malakoff. A noter également : des visites de la ville en train, un rallye-découverte organisé par le Comité des fêtes, des spectacles de la Cie Vagabond-Le Magasin, une visite de la société Droneez, spécialiste du pilotage de drones, etc.

Les portes ouvertes des ateliers artistes

Pendant ces deux jours, une cinquantaine d’acteurs de la vie artistique de la cité ont accepté d'ouvrir grand leurs portes et invitent à découvrir l’intimité de leur art. Au détour d’une ruelle, au fond d’une cour pavée, au 5e étage d’un appartement, ou derrière la vitre d’une lumineuse verrière, venez échanger, comprendre comment, pourquoi ou avec quoi créent les artistes de Malakoff. 

Voir la carte interactive des ateliers d'artistes.

Bienvenue aux nouveaux habitants

Pendant le week-end, une matinée sera consacrée à l’accueil des nouveaux habitants en présence de l’équipe municipale et des représentants des services municipaux. Au cours de ce temps convivial, les nouveaux habitants se verront remettre un kit d’accueil, pourront dialoguer avec les agents de la Ville, bénéficier d’une démo du site malakoff.fr ou des réseaux sociaux. Possibilité aussi de visiter la ville à bord d'un petit train, visite assurée par Madame la maire et les élus (départs à 9h30 depuis la mairie et 14h depuis la salle Jean-Jaurès. Sur inscription par mail)

Lancement des festivités avec un apéritif partagé en présence des acteurs du projet, vendredi 12 octobre dès 19 h, à la Maison de quartier Barbusse. Sur place, l'ambiance musicale sera assurée par le groupe Soul legend, qui revisite les standards de la soul et de la funk.

Retour