Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Malakoff en fête

À propos de Malakoff

Place à la fête de la ville du 21 au 24 juin 2018 ! Demandez le programme.

[ dernière mise à jour : 25.06.2018 ]

Malakoff en fête mettra en ébullition les quatre coins de la ville du 21 au 24 juin 2018.

La fête de la ville revient avec une programmation riche en concerts, expositions, sport, ateliers et différentes animations pour tous les âges. Le thème des liaisons est le fil conducteur de cette nouvelle édition de la fête de la ville, événement populaire et convivial. « Cultivons le bonheur d'être ensemble », invite la maire, Jacqueline Belhomme.

Le programme complet

À noter parmi les nombreuses animations qui vont faire vibre Malakoff : 

21 juin : Inauguration officielle

C'est vous les chefs ! Cette année, pour inaugurer Malakoff en fête, tous les habitants sont invités à prendre part à un grand repas partagé. Chacun participe à la composition du buffet en apportant les préparations culinaires de son choix. Un dîner riche en découvertes et sous le signe de la diversité. L'inauguration commencera en musique avec le groupe Pourkoituripa.
Lieu : place du 11-Novembre-1918 à 19h.
Je m'inscris au repas partagé via le formulaire dédié.

21-23 juin : Malakoniarof

Parmi les temps forts de Malakoff en fête, le studio Décalé et Décalab ont conçu une fête foraine créative baptisée Malakoniarof. Dans une ambiance ludique et futuriste, les visiteurs pourront y inventer et fabriquer leurs propres objets aux côtés d'artistes, ou découvrir des créations originales empruntant à la musique ou aux jeux vidéo. Quatre jours créatifs sur trois lieux !

Horaires : 17h-20h (21 juin), 17h-22h (22 juin), 14h-20h (23 juin), 11h-18h (24 juin)
Lieux :

  • La Ressourcerie, 5 rue Raymond-Fassin
  • La Tréso, 8 avenue du Président-Wilson
  • L'atelier de curiosité urbaine, 21 ter boulevard de Stalingrad.

23 juin : Concert des Fatals Picards

Pas de fête sans musique ! Une vingtaine de concerts répartis du nord au sud de la ville rythmeront les après-midi et les soirées. Samedi 23 juin, les Fatals Picards seront sur la scène du stade Marcel-Cerdan à partir de 21h30. Avec des titres connus tels que La sécurité de l'emploi, Pourquoi le Lichtenstein ? ou encore Le combat ordinaire, le groupe défend un rock français qui interroge la société avec un second degré naturel.Le groupe compte plus de 1500 concerts à son actif, dont une participation à l'Eurovision. Les rockeurs sillonnent le paysage musical depuis dix-sept ans, sans prendre une ride. Les Fatals Picard entament une nouvelle tournée et préparent leur neuvième album dont la sortie est prévue fin 2018-début 2019. 


Cubakoff

Honneur à la culture cubaine ! L'association malakoffiote Soy Cuba célèbre son 10e anniversaire en 2018. Pour l'occasion, elle concocte une série d'animations : concerts, stages de danse, expositions, qui feront vibrer la ville au son des notes cubaines. Mention spéciale pour l'exposition photo « Cuba et sa musique en image » du 22 au 24 juin à la Maison de Quartier Barbusse et le concert du célèbre groupe Alexander Abreu y Havana D'Primera le 24 juin à 18h au stade Marcel-Cerdan.

► En savoir plus

Retour