Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Kata : deux judokates aux championnats d'Europe

À propos de Malakoff

Anaïs Pons et Aurélie Capiten, judokates à l’Union sportive municipale de Malakoff (USMM) représentent la France aux championnats de kata sportif.

[ dernière mise à jour : 14.05.2018 ]

Anaïs Pons et Aurélie Capiten sont judokates licenciées à l’Union sportive municipale de Malakoff (USMM). Elles représenteront la France aux championnats d'Europe de kata sportif à Koper, en Slovénie.

Le kata sportif est indispensable à la pratique du judo et au passage de grade pour les ceintures noires. Né de l'expérience des meilleurs et plus anciens maîtres du Judo, Jujitsu, le kata sportif regroupe les principes de base d’attaque et de défense. Il reflète le degré de connaissance et la maîtrise des exécutants jusqu'à évoluer en une discipline à part entière depuis quelques années. Les premiers championnats d’Europe et du monde ont eu lieu en 2012.

La compétition se déroule en binôme : chaque partenaire doit effectuer des séries de techniques devant un jury. Anaïs Pons, ceinture noire 2e dan, et Aurélie Capiten, ceinture noire 1er dan, ont décroché leur ticket d'entrée aux championnats d'Europe 2018 en remportant la médaille d'argent de la coupe de France à Limoges en mars 2018. Le tournoi européen se déroulera du 18 au 20 mai 2018. Allez les bleues !

Retour