Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Coopération Malakoff-Ngogom

Une délégation est au Sénégal pour un nouveau projet dans le cadre de la coopération décentralisée.

[ dernière mise à jour : 12.11.2018 ]

Une délégation de la Ville de Malakoff, dont la maire Jacqueline Belhomme et Mireille Moguerou, élue à la Solidarité internationale, était à Ngogom du 5 au 9 novembre 2018. Depuis 2007, la coopération décentralisée entre Malakoff et Ngogom concerne différents domaines : l’éducation, la santé, l'accès à l'eau, l'amélioration de la condition des femmes, ou encore l'aide à la gouvernance locale.

Objectif : reforestation

Le renforcement de la durabilité des systèmes de production agro-sylvicoles est au cœur de ce déplacement. Un projet de développement durable qui comprendra plusieurs volets : reforestation, irrigation des sols, production de compost, éducation environnementale. Le maire de Ngogom, Baboucar Ndiaye, mise également sur ce projet de développement durable pour inciter les jeunes à investir leurs compétences sur place. Il prévoit déjà de mettre en œuvre le projet en impliquant les associations de jeunes de la commune.

Cinq jours de visites

Le programme de ces cinq jours de visite était riche en déplacements. La délégation fait une étape dans la forêt de Silane, où des arbres seront plantés dans le cadre du projet. Elle découvrira également le centre national de recherche agronomique ainsi qu'une école du village de Bambey Serere qui a entretenu une correpondance avec des élèves de Malakoff. L’équipe malakoffiote a profité du voyage pour remettre du matériel pédagogique offert par l’association malakoffiote ASIAM.

Retour