top of page

DÉJÀ DE RETOUR !!!

MILLE MERCIS A VOUS...

ACTUALITÉS

Jour 11:

​

Nous l’avons fait ! Nous avons enfin franchi la ligne d’arrivée du 4L Trophy à Marrakech !
Merci à tous pour votre soutien, c’est grâce à vous que nous avons pu mener à bien ce projet !
Il ne nous reste qu’à remonter la voiture jusqu’à Paris!

Jour 10:

​

Nous quittons les superbes dunes de Merzouga pour rejoindre Marrakech lors de l'étape marathon de 2 jours en totale autonomie.

Ca va l'faire car le road book et la boussole, on maîtrise...

Pas de réseau, pas de photo. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !!!

On se retrouve à l'arrivée pour vous raconter notre aventure avec des souvenirs plein les yeux, plein la tête.

A très vite :-)

Jour 9:

​

Le raid touche à sa fin, ce matin nous avons pris le départ de l’étape marathon au départ de Merzouga dans le désert jusqu’à Marrakech, en passant par les pistes du désert ! Nous sommes actuellement dans un bivouac de plusieurs équipages près d’un petit village du désert ! Demain nous franchirons la ligne d’arrivée !

Jour 8:

​

Ça y est nous sommes arrivés dans le désert marocain après la fin de la traversée de l’atlas !
Une fois arrivés au bivouac nous avons procédés à la remise des dons de fournitures scolaires pour les enfants du désert (dont la quantité générale est impressionnante). Nous avons ensuite pu jouer avec ces enfants, il y avait aussi un atelier dessin de 4L. Finissant par une cérémonie très festive, avec musique et danse traditionnelle !
Une fois arrivés au bivouac nous avons procédés à la remise des dons de fournitures scolaires pour les enfants du désert (dont la quantité générale est impressionnante). Nous avons ensuite pu jouer avec ces enfants, il y avait aussi un atelier dessin de 4L. Finissant par une cérémonie très festive, avec musique et danse traditionnelle!
Nous allons toujours bien, sans panne, et sommes très fiers et heureux d’en être là !

Jour 7:

​

Ce matin, nous avons laissé les sommets enneigés derrière nous pour mettre le cap sur les premiers tours de pistes. Direction les portes du Sahara et les dunes de Merzouga ! 314 km au Road Book et à la boussole, on s'fait la main !!! Classé 528ème sur 1300 participants, qu'elle importance… Nous préférons la découverte du pays, les rencontres et le partage. Puis, en fin de journée, nous avons déposé nos (vos) fournitures scolaires à l'association Enfants du désert.
MERCI

Jour 6:

​

Dès la sortie du bateau, nous voilà sur l'étape de liaison direction Boulajoul. Cette fin d’étape est somptueuse ! Quel décor à perte de vue ! Le ciel bleu, la lumière, le grand soleil et les sommets enneigés, la météo est parfaite avant l’arrivée au bivouac. On pense bien à vous !

Jour 5 :

​

C’est aux aurores que nous sommes enfin arrivés ce matin au Maroc en bateau !
La journée fut chaude et riche en découverte, avec une arrivée à Tanger, passant par la suite par Merkes; mais le bivouac dans l’Atlas marocain enneigé s’annonce très froid, nous serons courageux !
Nous nous portons bien et n’avons toujours pas subi de panne !

Jour 4 :

​

Aujourd’hui journée repos au bivouac d’Algesiras avant de prendre le bateau demain matin à 6h pour la traversée de la Méditerranée direction Tanger au Maroc!

Jour 3 :

​

Voici l’ensemble des membres de notre convoi avec lesquels nous avons traversé l’Espagne !

La traversée de l’Espagne se poursuit, après notre premier camping cette nuit. Ce matin petite halte dans la magnifique ville de Salamanca. Actuellement nous faisons un petit arrêt à Séville avant d’arriver à Algésiras au premier bivouac !

Jour 2 :

​

Le départ a été donné au Village Départ à Biarritz à 12h30 dans une superbe ambiance! Nous traversons actuellement l’Espagne! Ce soir au programme camping avec 4 autres équipages!

Jour 1 :

​

Notre départ est validé !

Cela dans la superbe ambiance du village départ !

Pour finir nous avons eu la chance d’avoir du temps de visiter la belle ville de Biarritz !

Jour J :

​

Ça y est, la voiture est fin prête et chargée, nous prenons la route ce matin en direction de Biarritz pour rejoindre le départ de la course!

J - 1 :

​

Quelques Photos avec nos sponsors (CoBe Architecture et Paysage et Pousse café) avant notre départ demain Matin.

ACTU
Jour 8
J-1
Jour 9
Jour 10
Jour 11

PROJET

Le 4L Trophy arrive à grand pas!
Pour l'affronter une équipe de choc amis de longue date, Tom et Zoé. Fiers de représenter notre commune, Malakoff, ainsi que nos établissements respectifs, PSB Business School et l'Université Paris V René Descartes de Malakoff; nous nous lançons dans ce projet étudiant et humanitaire de parcourir le Maroc en 4L avec une volonté affirmée!
Pour cela il nous faut votre soutien, toute aide est la bienvenue, sponsoring, dons, partages, etc...
Nous publierons donc l'avancée de notre projet jusqu'au moment fatidique de la course, dans l'espoir de vous inspirer et de vous faire voyager!
Nous serons évidemment réactifs à vos interrogations ainsi qu'à vos réactions!
Merci à tous!

NOTRE 4L :

4L Trophy Tom et Zoé

Notre 4L a été acheté à Paris.

Nous nous sommes entourés de professionnels pour préparer la voiture. Elle à subi quelques modifications pour affronter le désert Marocain !

Réstauration de la 4L

La caverne d'Ali Baba

Ichard pièces 4L

Des pièces de voiture à gogo afin de faire le stock avant l’expédition

Plaque arrière 4L
Plaque avant 4L

Des plaques sur mesure ont été conçues pour renforcer et protéger le dessous de la voiture (moteur, boîte de vitesse, réservoir...)

Plan plaque arrière 4L

Rendez-vous le 14 Février 2018 à Biarritz pour le début de l'aventure !

Départ 4L Trophy
PROJET

PRÉPARATION

Autocollants de l'imprimeur pour les sponsors

February 11, 2018

La température monte !

Ça y est, les autocollants de l'imprimeur pour les sponsors sont arrivés. La voiture est parée de tous ces donateurs, partenaires et prénoms de la cagnotte...

Elle est encore plus belle!!!

Préparatifs

January 12, 2018

Ça bosse !!!

Et tout le monde s'y colle ...

Les week-end de janvier sont bien chargés.

Viendez nous aider :-)

Voeux 2018

December 31, 2017

Nous vous souhaitons une très belle et heureuse année 2018

Interview

December 16, 2017

Malakoff, samedi 16 décembre. Zoé et Tom ont présenté leur voiture et leur projet aux habitants, toute la matinée sur le marché.

École Henri Barbusse

December 15, 2017

En janvier 2018, l'Hirondelle en 4L, s'invitera à l'école élémentaire Henri Barbusse pour faire rêver les enfants de note ancienne école

Animation Marché Barbusse

December 15, 2017

L'Hirondelle en 4L de Zoé et Tom s'invite au Marché de Barbusse. Animation le samedi 16 décembre pour découvrir et partager notre projet...

Interview

October 05, 2017

Notre première interview est enfin parue! Merci au Figaro, et notamment au journaliste David Reyrat!