Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Déclaration des élu-es de la majorité municipale

Pour un Front populaire social et écologique.

[ dernière mise à jour : 19.06.2024 ]

Le Président de la République a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale : dans quelques semaines, l’extrême-droite est en mesure de former le prochain gouvernement.

Nous savons ce que sa victoire signifierait pour notre démocratie, nos libertés fondamentales, les droits des femmes, des immigré-es, des LGBT et de toutes les minorités. Partout en Europe où elle est au pouvoir, l’extrême-droite s’attaque aux plus faibles, aux plus fragiles, comme aux droits des travailleurs et aux systèmes de protection sociale.

Ce sont désormais tous ces acquis sociaux, déjà fortement fragilisés par le Président Macron, qui seraient demain abolis.

Face à ce péril imminent, l’heure est au sursaut et à la mobilisation. Le rassemblement le plus large possible de toutes les forces politiques de gauche et écologiste, des forces du travail, de la jeunesse, du monde associatif, coopératif et social est un impératif absolu. Nous avons des histoires et des cultures différentes, nous avons nos différences, et parfois nos divergences. Mais notre responsabilité est aujourd’hui de les dépasser pour nous retrouver sur un projet de paix, de liberté et d’émancipation sociale.

Engagés au quotidien dans notre commune, auprès de nos habitant-es, nous nous efforçons de construire des politiques publiques de solidarité, de transition écologique et sociale, de construire une ville où chacun trouve sa place et peut s’épanouir.

Dimanche dernier à Malakoff, plus de 60% des électeurs-trices ont donné leur voix au bloc de gauche. Ce résultat nous oblige et nous conforte dans notre volonté de rassemblement pour gagner.

Le temps est désormais compté, et l’enjeu pour notre pays est immense. Nous appelons toutes les formations politiques de gauche et écologistes, toutes les organisations de progrès et de solidarité à s’engager résolument dans un nouveau Front Populaire social et écologique qui s’inspire de nos idéaux communs forgés par les Lumières, la Révolution française et la Résistance.

Jacqueline Belhomme, Sonia Figuères, Rodéric Aarsse, Corinne Parmentier, Dominique Cardot, Vanessa Ghiati, Antonio Oliveira, Bénédicte Ibos, Saliou Ba, Jocelyne Boyaval, Jean-Michel Poullé, Dominique Trichet-Allaire, Michel Aouad, Farid Hemidi, Aurélien Denaes, Michaël Goldberg, Fatou Sylla, Fatiha Alaudat, Catherine Morice, Grégory Gutierez, Carole Sourigues, Thomas François, Julie Muret, Nicolas Garcia, Tracy Kitenge, Hugo Poupard.

Retour