Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Malakoff soutient son sport associatif

Maintien des subventions municipales et courrier adressé au ministère des Sports.

[ dernière mise à jour : 09.04.2021 ]

En ces temps de crise sanitaire, la maire Jacqueline Belhomme et Anthony Toueilles, adjoint en charge des Politiques sportives ont tenu à adresser un courrier à madame la Ministre déléguée aux Sports.

Dans cette lettre, la Ville de Malakoff souhaite attirer l’attention de la ministre sur la nécessaire sauvegarde des structures locales permettant la pratique sportive. Revenant sur le choix du gouvernement de privilégier uniquement le sport professionnel de haut niveau, la municipalité de Malakoff réclame des mesures de soutien aux petits clubs et associations sportives, dont une écrasante majorité se retrouve en situation critique (recettes en chute libre, baisse du nombre des adhérents…).

Lire le courrier

Renouvellement de la subvention municipale

En ce sens et à l’inverse de l’État, la Ville de Malakoff maintient sa subvention aux clubs, à la hauteur des années précédentes. La municipalité demande un geste fort pour ne pas laisser mourir le sport amateur et ses millions d’adhérents, de bénévoles, de salariés et de passionnés qui font vivre le sport dans nos villes.

Retour