Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Service public : nouveau local à Stalingrad

Un local dédié aux services municipaux ouvre au 21 ter boulevard de Stalingrad.

[ dernière mise à jour : 12.10.2020 ]

À compter du 5 octobre, un local accueillant des services municipaux ouvre au 21 ter boulevard de Stalingrad, du lundi au vendredi.

Cette ouverture fait suite aux rencontres organisées à l’été 2019 par la municipalité et le bailleur social Paris habitat, avec les locataires. À cette occasion, ces derniers avaient fait part de leur envie d’avoir un accès aux services publics dans leur quartier.

Jeunesse, pôle seniors, solidarités

Les Malakoffiotes et les Malakoffiots pourront y bénéficier d’information, d’orientation et d’un accompagnement concernant des dispositifs de la Ville, et profiter d’un soutien pour des démarches administratives.

  • Lundi et vendredi après-midi (14 h-17 h 30) : la direction Jeunesses, autonomie et citoyenneté sera présente pour informer et orienter les jeunes de 15 à 25 ans à la recherche d’un emploi, détailler les dispositifs municipaux accessibles (aides aux projets, Carnets de voyage, ateliers de proximité, Bafa, etc.).
  • Mardi (9 h-12 h) : les pôles Seniors et Solidarités du Centre communal d’action sociale accueilleront le public.
  • Mardi après-midi (14 h-18 h) : la direction Solidarités et vie des quartiers prend le relais pour accompagner les démarches administratives numériques, informer les familles, et faire le lien avec les Maisons de quartier.

Au fil des mois à venir, l’organisation du local pourra évoluer selon les situations rencontrées.

Retour