Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Picturalité(s)

Evénement suspendu suite au reconfinement national.

[ dernière mise à jour : 02.11.2020 ]

Attention, événement suspendu suite au reconfinement national.

► En savoir plus 

La Maison des arts, centre d'art contemporain de Malakoff entame sa nouvelle saison 2020-2021 en présentant l'exposition Picturalité(s). Du 26 septembre au 13 décembre 2020, Sylvain Azam, Amélie Bertrand, Terencio González, Maude Maris, Agnès Thurnauer, Émilie Brout & Maxime Marion y dévoilent leur pratique contemporaine de l'art pictural.

Un objet comme point de départ

L'exposition est née d'une volonté de donner à voir la diversité des pratiques picturales contemporaines. Dans le processus créatif de chaque œuvre, un élément de l'environnement de l'artiste a servi de point de départ. Maude Maris chine des objets pour réaliser ses tableaux. Amélie Bertrand collecte des images pour ses esquisses numériques. Sylvain Azam exploite des images médicales de visions d'insectes pour en faire des motifs de peinture.Terencio González récolte des fonds d’affiches monochromes d'Argentine, et les dépouille de leurs slogans populaires avant de leur donner une seconde vie. Agnès Thurnauer dessine son alphabet et le transforme en installation et/ou sculpture. Pour le duo formé par Émilie Brout et Maxime Marion, le téléphone portable est détourné de son usage ordinaire pour être un composant à part entière de leurs créations.

Entrée libre.

Visite guidée pour les enfants

Pour les enfants et leurs accompagnants, le centre d'art contemporain de Malakoff organise des visites commentées de l'exposition. Prochain rendez-vous : mercredi 28 octobre 2020 à 16h. Ces rendez-vous sont gratuits sur inscription par mail

Rappel

En raison du contexte sanitaire, tous les événements sont susceptibles d'évoluer selon les consignes gouvernementales. Le port du masque, le strict respect de la distanciation physique et des gestes barrières continuent de s'appliquer.

Retour