Tom et Zoé en route pour le 4L Trophy !

L’Hirondelllle et ses deux pilotes vous attendent samedi 16 décembre au marché Barbusse.
[ dernière mise à jour : 11.12.2017 ]
Pour Zoé et Tom, l’heure est à la finalisation des derniers préparatifs avant leur départ pour le rallye 4L Trophy. À 18 et 20 ans, ces enfants de Malakoff s’apprêtent à vivre une incroyable aventure : du 15 au 25 février, ils tenteront de relier Biarritz à Marrakech au volant de leur véhicule, le mythique modèle Renault baptisé L’hirondellle… avec quatre L.
Durant le 4L Trophy pas question de foncer à toute allure ! Le défi est de parcourir le moins de kilomètres possible entre des points de passage précis, parfois au milieu des dunes de sable. Cette course d’orientation de 6 000 kilomètres se déroule sans GPS, uniquement avec une boussole et un road-book. Pour franchir ces obstacles, « nous avons préparé le véhicule grâce aux conseils d’anciens participants, explique Tom. Et nous resterons en lien avec eux pendant la course ».
Trophée solidaire
À l’arrivée au Maroc, la dimension humanitaire du projet prendra tout son sens : comme tous les participants, les deux amis apportent dans leur coffre des fournitures scolaires et des équipements de sport. Ils seront distribués sur place par l'association Enfants du Désert. « Nous commençons à récolter des stylos et des cahiers, indique Tom. Dans les semaines qui viennent, nous comptons sur le soutien des Malakoffiots, c’est un projet que nous construisons à deux, mais nous serons heureux d’être accompagnés ! »
L’hirondelllle dans la ville
Samedi 16 décembre, Tom et Zoé seront présents sur le marché Barbusse pour « présenter ce rallye solidaire aux habitants, montrer la voiture que nous avons bien restaurée, répondre aux questions des Malakoffiots et, pourquoi pas, de trouver des sponsors », raconte Tom, qui habite à proximité du marché. Avant leur départ, les deux compères envisagent d'autres actions dans Malakoff pour faire connaître et partager leur projet. Sur les traces de leur enfance, les deux étudiants souhaitent aller à la rencontre des élèves malakoffiots, pour présenter leur véhicule, leur action humanitaire… et faire rêver les plus jeunes en contant leur aventure à leur retour ! À suivre.
Partager :
sur Facebooksur Twittersur Google+sur Linkedinpar e-mail