Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

De maison en maison...

Musique

29mai30mai

Evénement associatif

....D'une musique à l'autre : Arts et bien-être orchestre quatre rencontres musicales à vivre en ligne.

Chaque année, « De maison en maison, d'une musique à l'autre » offre un parcours de concerts gratuits qui se tiennent dans des foyers de Malakoff. En raison du contexte sanitaire, l'édition 2021 s'adapte : retrouvez les quatres rencontres musicales en ligne les 29 et 30 mai 2021.

Pour recevoir le lien des concerts, l'inscription auprès de l'association Arts et bien-être est nécessaire au 06 95 40 28 81 ou par mail.

Artistes et musiciens à l'affiche

Duo Jazz vocal : Sylvia Howard et Laurent Epstein

Digne héritière des grandes voix du jazz et du gospel, Sylvia Howard est une chanteuse américaine habituée de la scène. Elle s’est produite dans le monde entier, entre ses débuts aux Etats-Unis, un séjour prolongé en Asie, puis son installation à Paris dans les années 80. Elle sera accompagnée de Laurent Epstein, l’un des pianistes les plus sollicités de la scène jazz. Connu pour son swing et son sens de l’improvisation, Laurent Epstein partage son art du piano au sein de son propre trio musical, mais aussi en tant que « sideman » des musiciens les plus prestigieux dans les clubs de jazz et festivals de l’Europe et du monde.

Ensemble ils interpréteront des grands standards du jazz.

Musiques du monde avec le Trio Gayaneh 

Des plaines du far west aux montagnes d’Arménie, des côtes de Bretagne aux déserts d’orient, entre Nil et Euphrate, entre Seine et Oise, du Moyen Âge jusqu’au XXIe siècle, le soleil ne se couche jamais vraiment sur l’univers musical du trio familial Gayaneh. Découvrez un répertoire qui fait voyager avec Marie-Jeanne Lechaux au violon, Amandine Gayaneh à la flûte traversière, et Richard Khayadjanian à la guitare. Ce dernier compose également les créations originales du groupe. 

Duo piano/violon : Agnès Joubert-Fosse et Sophie Partouche

Agnès Joubert-Fosse est musicienne violoniste et professeure au conservatoire du 17e à Paris. Lauréate du Conservatoire Royal de Bruxelles, cette virtuose est passionnée de musique de Chambre. Elle se produit avec le Eleanor Quartet et le Trio Elegy avec piano, et pratique l’improvisation dans le Duo 1pro2pro, avec Xavier De Beukelaer.

Sophie Partouche, elle, est médaillée d’or au conservatoire de Marseille. Pianiste curieuse, elle aime aborder différents formes musicales: récitals lyriques, récitals solo, théâtre musical, spectacles d’opérette, accompagnement de chœurs ainsi que musique de chambre, tout en étant enseignante au sein des conservatoires de la ville de Paris. Depuis sa rencontre avec Agnès Joubert-Fosse, elle retrouve le plaisir du duo piano/violon autour de l’incontournable sonate Le printemps de Beethoven.

Formation des élèves du conservatoire de Malakoff

Conçu en partenariat avec le conservatoire, « De maison en maison, d'une musique à l'autre » permet au public de découvrir de brillants jeunes musiciens, élèves en troisième cycle. La formation musicale qui participe à cette édition de « De maison en maison, d'une musique à l'autre » est née en 2017 lorsque Max Le Duc a commencé un parcours personnalisé supervisé par Pascale Guillard, professeure de contrebasse.

Son projet : rassembler des musiciens et organiser des répétitions pour jouer 3 morceaux de jeux vidéos et d’animation japonaise au Théâtre 71, dans le cadre du concert sur le thème des nouveaux langages. En 2019, Max s’inscrit dans un nouveau parcours personnalisé pour jouer des morceaux d’un groupe de pop, nécessitant une orchestration différente. En prenant contact avec différents professeurs du conservatoire, la formation actuelle a prit forme petit à petit et promet un mélodieux répertoire.

► Voir le programme détaillé sur le site d'Arts et bien-être

Retour