Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Zoom Sur ...

Malakoff côté nature

Et si on se mettait au vert ? A Malakoff, des petits coins de nature dans la ville offrent l'occasion de mettre les mains dans la terre, de se poser dans l'herbe... une parenthèse de verdure dans l'environnement urbain !

Voir la vidéo

Espaces verts à Malakoff

Parcs et jardins publics, Coulée verte, concours des Maisons et Balcons fleuris et troisième fleur régionale, tout pour voir la vie en vert !

Malgré sa surface modeste (207 hectares), le territoire de Malakoff comporte de nombreux espaces verts, parcs ainsi que jardins publics ou privatif. Un marcheur met environ 1/4 d'heure pour  traverser la ville d'est en ouest et une ½ heure du nord au sud.

Malakoff se prête ainsi aux déplacements à pied ou à vélo, notamment par la Coulée verte. C'est l'occasion de flâner à la découverte d'endroits insolites et charmants, d'admirer jardins, d'emprunter ruelles et passages presque insoupçonnables.

Parcs et jardins publics

Carte interactive des espaces verts publics

Horaires d'ouverture des parcs

PériodeHoraires
De mai à août

8h - 20h

D'avril à septembre

9h - 19h

De mars à octobre

9h - 18h

De novembre à février

9h - 17h

Malakoff, ville fleurie

3 fleurs au palmarès 

La Ville a obtenu en 2008 sa troisième fleur régionale. 

Concours maisons et balcons fleuris 

Chaque année, de nombreux Malakoffiots participent au concours maisons et balcons fleuris.
Les inscriptions se déroulent entre mai et juin. Pourquoi pas vous ?

Pour plus d’infos : 01 55 48 07 28

Jardins partagés

Jardin Nouzeaux

Un petit coin de verdure à disposition des habitants du quartier pour cultiver des fruits, des légumes ou des plantes et aussi favoriser le partage, l'entraide, la transmission de savoir. 

Jardins familiaux

Le centre social Pierre Valette offre, depuis 2012, un espace vert au milieu de la ville voué à renforcer le lien entre les habitants. Ce projet est porteur de valeurs telles que le partage, l'entraide, la transmission de savoirs ou bien encore l'éco-citoyenneté