Geniris

www.facebook.com/aniridie.Geniris
Président : Gaëlle Jouanjan
Contact : Non renseigné

Creee en 2005, GENIRIS est une association nationale de soutien aux personnes atteintes d'aniridie, malformations rares de l iris avec ou sans syndromes associés (wagr, rieger, peters, gillepsie). Elle est reconnue d'intérêt général. Objectifs : recenser les malades ; créer un veritable reseau de solidarite, entraide, conseil, accompagnement et soutien moral au niveau national, européen et international ; collecter et diffuser les informations utiles aux adhérents et leurs familles ; informer et sensibiliser les publics utiles afin de faire connaître les pathologies et récolter des fonds ; adhérer a tout organisme ou collectif oeuvrant pour la recherche et le soutien aux personnes atteintes de maladies rares ; suggérer et soutenir des projets d'études et de recherche.