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Vélib' nouvelle génération

Cadre de vie -  Vie pratique

Rendez-vous devant la mairie et à la station Étienne-Dolet pour un point Info Vélib' le 7 février.

[ dernière mise à jour : 05.02.2018 ]

Le consortium Smovengo est en charge des nouveaux vélos en libre service. En plus de vélos mécaniques, les usagers disposeront également de vélos électriques qui constituent 30% du nouveau parc deux-roues. Deux points Info Vélib' se tiendront mercredi 7 février :

  • devant la mairie à 16h
  • à la station Étienne-Dolet à 18h15

Ces rendez-vous seront l'occasion de découvrir les services et d'échanger avec les ambassadeurs Vélib'.

Voir aussi les FAQ Vélib'

Travaux sur les stations Vélib'

Pour accueillir les nouveaux Vélib', les stations actuelles sont progressivement démontées et réinstallées. Afin de minimiser la gêne auprès des usagers, le calendrier de renouvellement des stations a été élaboré de façon à toujours maintenir des stations en service à Malakoff. Les travaux durent environ six semaines par station. 

► Consulter la carte Vélib2018 pour connaitre l'état de votre station

Compensation

Pour compenser cette période transitoire, les abonnés Vélib’ actuels bénéficieront d’un crédit de 3h offertes, pour tester sans surcoût les nouveaux Vélib’ électriques ou prolonger leur usage des vélos mécaniques. Les nouveaux abonnés bénéficieront quant à eux de 50 % de réduction sur leurs abonnements mensuels en janvier, février et mars, correspondant à un geste commercial de 12,45 € pour un abonnement V-Max (Vélib’ électrique et mécanique) et de 4,65 € pour un abonnement V-Plus (Vélib’ mécanique). Les abonnés seront remboursés du mois de janvier dans son intégralité. Enfin, contrairement aux dispositions initialement prévues, les élus du Syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole ont voté le déplafonnement des minutes bonus des abonnés en 2018.

L'abonnement au nouveau Vélib'

Les futurs abonnés auront à créer un compte sur le site internet dédié, choisir une des formules proposées, valider les conditions générales et communiquer leurs coordonnées bancaires. Les abonnés actuels au service Vélib’ souhaitant accéder au service dès le 1er janvier 2018, devront valider les nouvelles conditions générales du service Vélib’ et communiquer à nouveau leurs coordonnées bancaires avant la fin de l’année. Les abonnements souscrits avant le 1er janvier 2018 se poursuivront selon des conditions financières similaires.

Des questions ?

Le service Client est aussi joignable au 01 76 49 12 34 (coût d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi de 9h à 22h et le dimanche et jours fériés de 9h à 19h.

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