Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Street art à Malakoff

Bouger, sortir

Le Cyklop et le collectif d'artistes Le Mouvement ont enrichi les rues de Malakoff avec de nouvelles créations !

[ dernière mise à jour : 20.02.2019 ]

La collection d'arts urbains de Malakoff s'enrichit ! Le Cyklop a peint une rangée de cyklops sur les potelets de la rue Eugène-Varlin. Ses personnages à l'œil unique empruntent à différents univers  ludiques : les Lego, la bande dessinée, les super-héros, l'art populaire, etc. Connu et primé pour ses créations ludiques et colorées à-même le mobilier urbain, Le Cyklop fait partie du club des incontournables street-artistes français.

Rue Raymond-Fassin et à l'intersection entre la rue Béranger et la rue Eugène-Varlin, c'est le collectif d'artistes indépendants Le Mouvement qui a installé ses célèbres collages de la série Parapluies. Le concept : provoquer l'échange entre passants, habitants et artistes, à travers un processus créatif participatif. Des habitants et/ou passants volontaires sont pris en photo et invités à participer au découpage et au collage de leurs images sur un mur de la ville. Imprimées en taille réelle et en noir et blanc, les représentations sont ponctuées de parapluies en couleur.

Ces projets artistiques sont menés par la Maison des arts, le centre d'art contemporain de Malakoff.

Une balade street-art ?

Profitez d'une balade pour découvrir ces nouvelles créations avec les œuvres street-art déjà sur Malakoff. La ville met à disposition un plan interactif en ligne :  street art à Malakoff

Retour