Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Participer à la fête de la ville 2017

La Ville lance un appel à projets, afin de proposer une programmation à plus forte dimension culturelle et artistique. 

[ dernière mise à jour : 09.03.2017 ]

Pour la prochaine édition de sa Fête de la ville (21-25 juin 2017), Malakoff expérimente une nouvelle formule de son traditionnel événement. Intégrant la Fête de la musique et développant une dimension culturelle et artistique plus importante, la programmation sera plus participative et citoyenne : elle sera construite et animée avec la contribution de divers acteurs de la ville pour en faire un événement singulier.  

Un appel à projets ouvert aux artistes, équipements culturels, associations, etc.

Pour ce faire, la Ville de Malakoff lance un appel à projets visant à construire une programmation renouvelée, diversifiée, riche de l’apport et de l’approche spécifique de chaque porteur de projet partenaire. La prochaine Fête de la ville, rebaptisée La ville en fête et en musique, a vocation à proposer un programme d’actions destinées à animer et à valoriser la ville, ses habitants et ses acteurs, à proposer des rencontres, des partages d’expériences favorisant une dimension ou une approche culturelle et/ou artistique. Les projets proposés peuvent bien sûr être abordés de façon pluridisciplinaire (en croisant l’art et la culture avec le sport, l’animation, le jeu, etc.).

L’appel à projets est ouvert aux :

 

  • structures culturelles 
  • artistes ou collectifs d’artistes professionnels ou amateurs
  • collectifs d’habitants
  • services municipaux
  • structures du champ social
  • associations
  • professionnels du champ artistique ou culturel
  • établissements d’enseignement
  • acteurs économiques

 

"Déplacements" comme thématique

Afin de renforcer la cohérence et la lisibilité de l’événement, une thématique lui servira de fil rouge. Cette année, la thématique « Déplacements » a été retenue. Elle offre une diversité d’interprétations, de déclinaisons et d’appropriations possibles à partir de points de vue ou d’approches spécifiques.

Comment répondre à l’appel à projets ?

Les dossiers de candidature sont à renvoyer par mailavant le 26 février 2016.


Une commission se réunira début mars 2017 afin d’étudier et de sélectionner les projets, mais aussi de déterminer les formes de soutien que la Ville pourra leur apporter.

Retour