Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Ordures ménagères : attention aux nouveaux horaires

Vie pratique -  Cadre de vie

Nouveau calendrier de collecte depuis le 1er février 2017.

[ dernière mise à jour : 25.04.2017 ]

Nouvelle gestion avec Vallée Sud-Grand Paris

La création de la Métropole du Grand Paris et des douze Territoires qui la composent entraine un transfert des compétences auparavant gérées par les communautés d'agglomération.

Le Territoire Vallée Sud - Grand Paris auquel Malakoff est rattachée, est désormais en charge de la gestion des déchets ménagers et assimilés, à la place de la communauté d'agglomération Sud de Seine. Pour effectuer la collecte, il a signé un contrat pour 7 ans avec la société Sépur.

Besoin d'aide ?

Vous avez besoin d'informations complémentaires ou observez des dysfonctionnements ? Vallée Sud-Grand Paris met à disposition des chargés de relation citoyenne au 0 800 02 92 92 (numéro vert), du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Le territoire a aussi constitué une équipe d’ambassadeurs du tri pour assurer la sensibilisation en porte-à-porte, et aider les habitants à mieux trier et à réduire leurs déchets ménagers.

Ce qui change au 1er février

  • Les horaires 

Les collectes commencent le matin à partir de 6h et l'après-midi à partir de 15h, selon le secteur dont vous dépendez. Pour connaitre votre secteur, un guide de collecte a été édité, avec les nouveaux jours et horaires de collecte par rue.

  • La collecte des déchets végétaux

Elle se fera par bac ou sac biodégradable. Les agents de Vallée Sud-Grand Paris prendront contact avec vous durant le premier trimestre 2017 pour fournir le bac dédié. Si vous préférez les sacs biodégradables, il faut en faire la demande auprès du service Gestion des déchets urbains de Vallée Sud-Grand Paris (numéro vert : 0 800 02 92 92). Les sacs seront ensuite à récupérer en mairie ou au centre technique municipal.

  • La collecte du verre

De nouvelles bornes seront mises en place.

Sur l’ensemble des bacs d’ordures ménagères, du tri et du verre. les couleurs des bacs seront progessivement harmonisées à l’échelle du territoire Vallée Sud-Grand Paris. Les consignes de tri restent inchangées.

 

 

Retour