Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Malakoff amie des enfants

Politiques municipales et citoyennes -  Grandir à Malakoff

Malakoff vient de renouveler son adhésion à la charte "Ville amie des enfants". Pour célébrer comme il se doit la signature de cet engagement…

[ dernière mise à jour : 15.06.2016 ]

On écrit sur les murs le nom de ceux qu'on aime
Des messages pour les jours à venir

Personne n'était mieux placé que les enfants eux-même pour introduire la signature de la charte "Ville amie des enfants". Avec leurs animateurs, ils ont choisi une chanson de circonstance pour accueillir les représentants de l'Unicef : On écrit sur les murs, reprise par les Kids united dans le cadre d'une campagne Unicef.

Aux côtés de Jaqueline Belhomme, maire de Malakoff, Vanessa Ghiati, maire-adjointe à l'Enfance et Catherine Picard, maire adjointe aux Affaires scolaires, une centaine de jeunes Malakoffiots ont ainsi accueilli, dans la salle Jean-Jaurès, trois représentants de l'agence onusienne dédiée aux droits des enfants :

  • Mme Mairic, présidente du comité départemental
  • M. Henri, président du comité local de Vanves
  • Mme Balay, bénévole à Vanves

Un engagement renouvelé

En signant la charte de l'Unicef "Ville amie des enfants", la Ville de Malakoff s'engage à promouvoir le respect des droits de l'enfant et contribuer à améliorer la condition des plus jeunes.

Comme l'a souligné Madame la maire, "Malakoff, signataire depuis 2007, a toujours fait de l'éducation une priorité. Elle le prouve dans les actes, avec des équipes éducatives compétentes et formées."

Cette rencontre inter-générationnelle a été également l'occasion de saluer le travail effectué dans les structures de la Ville dédiées à l'Enfance, dont de nombreux acteurs étaient présents.

"Vous êtes des citoyens de la ville, a souligné Vanessa Ghiati en s'adressant aux enfants. C'est important que vous puissiez dire ce que vous vivez à Malakoff, et que vous découvriez le monde qui vous entoure avec les animateurs."

Retour