Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

La Fête de la ville bouge en 2017!

Rendez-vous du 21 au 25 juin pour une Fête de la ville inédite, qui s’annonce à la fois culturelle, populaire, plurielle et participative.

[ dernière mise à jour : 22.06.2017 ]

Pour son édition 2017, la Fête de la ville fait peau neuve ! L’événement va désormais s’étendre sur cinq jours (21-25 juin), au lieu d’un week-end, et offrir une pluralité d’ambiances. La dimension culturelle et artistique de la Fête va être amplifiée tout en conservant le côté convivial et populaire qui a fait le succès de chacune des précédentes éditions. Le boulevard de Stalingrad accueillera les habituels stands, une soixantaine en tout, dont certains seront réunis dans des pôles thématiques, comme la musique ou la solidarité internationale. 

Sinsémilia en concert, le 24 juin

La programmation fera la part belle à la musique, à la danse, au théâtre, à l’art contemporain, au sport, aux arts du cirque et de la rue, etc. À signaler, les acteurs locaux ont été mis à contribution, via un appel à projets : structures culturelles, artistes, associations, services municipaux, mais aussi acteurs économiques vont animer les cinq jours de festivité. Au programme, entre autres : musique, découverte des cultures du monde, animations et activités familiales, concert gratuit de Sinsémilia, groupe de reggae français, etc.

Les déplacements pour fil rouge

Les animations se répartiront sur différents sites : centre-ville (place du 11-Novembre-1918, Maison des arts, conservatoire, mail Maurice-Thorez, etc.), sud de Malakoff (boulevard de Stalingrad, parc Salagnac, gymnase Langevin, etc.). Cette Fête de la ville aura les déplacements pour fil rouge, la thématique sera présente dans l’ensemble des animations et activités proposées. L’un des temps forts de la Fête sera ainsi la grande déambulation du dimanche 25 juin, au cours de laquelle de nombreuses associations défileront en rythme – et en couleurs !

Quelques rendez-vous parmi d’autres

  • 21 juin- 18 h : Inauguration officielle, place du 11-Novembre-1918, et Fête de la musique (concerts, danses salsa, etc.).
  • 22 juin-21 h 30 : Bal cosmopolite par Le Grand Pop Plus, La Majeure compagnie, Théâtre de verdure du parc Léon-Salagnac.
  • 23 juin- 20h30 : Home swing home par Cocktail Malakoff (Big band jazz), à la Maison des arts
  • 24 juin-21h : concert Sinsémilia, stade Marcel-Cerdan
  • 25 juin-10 h 30 : Le grand bal Renaissance du conservatoire, salle Jean-Jaurès
  • 25 juin-18h : Malakoff chante Malakoff, stade Marcel-Cerdan
    Télécharger les paroles

Les rendez-vous sur inscription

  • Faites place ! Un jeu pour se réapproprier l'espace public, avec l'École de la ville buissonnière et la Cie Naje - 24 juin de 10h à 13h
    Lieu : Espace Lkecowork, 21 ter boulevard de Stalingrad
    Je m'inscris par mail ou par téléphone au 06 46 36 02 83

  • Convoi exceptionnel avec l'artiste Louisse Pressager de la Maison des arts ( pour enfants de 6 à 9 ans) le 24 juin de 15h à 17h
    Lieu : Skay & Coworking, 42 rue Paul-Vaillant Couturier
    J'inscris mes enfants
  • Atelier Mythologic Flip-Book avec l'artiste Maude Maris de la Maison des arts (pour enfants de 9 à 12 ans), le 24 juin de 14h à 17h
    Lieu : Parc Léon-Salagnac
    J'inscris mes enfants
  • Flashmob (chorégraphie d'ensemble) avec Falfol Danse Théâtre le 25 juin de 11h à 12h30
    Lieu : Place du 11-Novembre-1918
    Répétition jeudi 22 juin de 19h30 à 20h30
    Voir la vidéo
    Je participe
  • Ergonomics (atelier participatif pour adolescents et adultes sur le thème du « corps du futur ») avec Studio Decalab et la Cie Pulso, le 24 juin de 10h à 13h
    Lieu : Place du 11-Novembre-1918
    Je m'inscris

Retour